Lisbonne chanvre

BOOK client : Téléchargez

Notre dalle Lisbonne, s’inspire des murs en céramique de la capitale Portugaise. Donnant un effet de relief et distinctif à vos murs. Issu de la même matière que la dalle COPENHAGUE en chanvre, son aspect naturel et sa texture apporteront un véritable caractère à vos intérieurs.

Primée part de nombreux labels, via notre partenaire Géochanvre . Les dalles murales répondent parfaitement aux nombreux défis écologiques d’aujourd’hui et de demain.

En vente à l’unité, composez vous même votre propre décore murale de source végétale.

EN SAVOIR PLUS +

Hauteur (cm) : 20
Largeur (cm) : 20
Epaisseur (cm) : 3,5
Vente aux m² (25 pièces = 1 m²)

Matière : Chanvre (Fr)
Type de fixation : Velcros/Double face

Inspiration

Lorsque vous voyagez au Portugal, il est fort possible que vous aperceviez des bâtiments publics, des églises, des monuments et même des immeubles ou des maisons recouverts de carreaux de faïence. Ces carreaux sont devenus, au fil du temps, un des emblèmes du Portugal et notamment de la ville de Lisbonne.

Les Azujelos sont nées de ces nombreuses influences : Espagnoles, Italiennes, Arabes, Néerlandaises et chinoises. 

Jusqu’en 1755, les faïences décorent les palais, les églises et monastères. On fait appelle à des artistes délivrant des dessins d’une grande finesse. Décoratif, les azulejos sont facile à entretenir, ils protègent de l’humidité en hiver et de la chaleur en été… Plus faciles à manier et bien moins chers que la pierre taillée, les carreaux et éléments de faïence ont aussi fait les beaux jours de l’Art Nouveau.